top of page

Mentions légales
et conditions d'utilisations

Voyager Léger est né d’une passion et de l’envie de partager. La rédactrice s’applique à présenter le contenu avec rigueur, humilité et authenticité. Ainsi, les rétributions monétaires seront édictées clairement.

 

La principale fonction du présent blog est la création de contenu. La fonction secondaire est de présenter une carte de visite quant aux services de rédaction web offerts par la rédactrice. Cette dernière offre présentement des services de rédaction web pour des compagnies externe à Voyager Léger. La rédaction est une passion qui se mesure à celle du voyage. La plateforme est donc mise de l'avant dans la démonstration de ce qui pourrait être rédigé comme contenu, dans le ton, la forme et la prose, sans s'y cantonner et sans s'y restreindre, tout en conservant un naturel impossible à réprimer. 

 

Si l'expérience du voyage varie selon les subjectivités, les faits, eux, seront transmis avec le plus d’exactitude possible et mis à jour régulièrement. Il est de la responsabilités du lecteur de s'informer sur la géopolitique et les mesures de sécurité d'une destination. Le site voyage.qc.ca peut être consulté pour connaitre les derniers avertissements en vigueur. Voyager Léger ne peut être tenu d'une problématique subit en voyage ou d'une expérience causant momentanément une insatisfaction. Aussi, il vous souhaite que votre voyage soit à la hauteur de vos attentes et un moment précieux à chérir en souvenir.

Si l'aventure appartient à celui qui le vit, il lui incombe également de choisir une activité adaptée à ses capacités et de s'informer sur les pratiques sécuritaires. Voyager Léger se dégage de toutes responsabilités dans la pratique de sports, de voyages ou d'aventures. Il est crucial pour le lecteur de développer la compétence et d'obtenir les apprentissages au préalable. La planification doit être précédée d'une quête d'information exhaustive. Il faut toujours garder en tête que la nature peut devenir hostile et qu'il faut toujours être prêt à survivre à cette éventualité. Avant d'être parfaitement confiant, il faut bien s'entourer et être accompagné. Certains gestes de sécurités de bases et des stratégies de prévention doivent être mises en application dès qu'on y met le pied. Plusieurs organismes éducatifs de survie en foret peuvent être consultés. Rien ne vaut une formation guidée pour débuter et mettre sur les rails. Amusez-vous et  surtout soyez prudents.

bottom of page